Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées s’opposent au projet autoroutier dit Boulevard Urbain du Canal de Saint Martory (BUCSM).
Le tribunal administratif confirme nos analyses, Toulouse Métropole ne respecte pas les lois françaises : loi sur l’air et loi de transition écologique. Malgré tous les signaux au rouge, annulation du PDU, annulation du PLUih, Toulouse Métropole continue sa politique de développement de l’usage de la voiture, malgré le maintien depuis 40 ans à presque 80% de part modale de la voiture sur les déplacements mécanisés.
Ainsi, ils défendent le doublement en 2 fois routier du site propre de transport en commun qui relie Cugnaux. Ils nomment ce projet autoroutier Boulevard Urbain du Canal de Saint Martory.
Ce projet s’inscrit dans l’incroyable PARM : Plan d’Aménagement Routier Métropolitain de Toulouse Métropole qui prévoit un contournement autoroutier ouest de l’agglomération toulousaine. Bien sûr, tous ces trajets induisent une artificialisation massive des dernières zones non construites, artificialisation inutile si on construit le réseau de train, tramway et bus en site propre en cœur des urbanisations actuelles.
Nous vous invitons à signer la pétition du collectif Axe vert de La Ramée pour demander l’abandon du projet : http://chng.it/LjjQQwyf